blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

03 septembre 2010

DOcumentatiOn à destinatiOn des prOfesseurs de l'établissement

IMG_4544yangshuobisPour la pré-rentrée, j'ai préparé un petit document assez simple à mettre dans les pochettes individuelles préparées par l'administration. J'ai longuement cherché des docs pour m'inspirer et je remercie les copines qui se reconnaîtront car toute seule j'aurai eu du mal !

Voici donc le document en question : doc_a_destination_des_profs_pre_rentree

A noter simplement que :
1.j'ai utilisé les polices d'écriture Burst my bubble et Florals2 (donc si vous ne les installez pas ça risque de ne pas rendre grand chose > BurstMyBubble & FLORALS2)
2.j'ai ajouté quelques petites images par le biais d'un montage phtocop'

Je pense toutefois que ce document sera largement à améliorer pour l'an prochain mais là je l'ai fait un peu dans l'urgence.

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 06:54 - 03. Ma vie de prOf dOc en cOllège - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur DOcumentatiOn à destinatiOn des prOfesseurs de l'établissement

  • Bonne idée !

    Posté par Noukette, 03 septembre 2010 à 22:53 | | Répondre
  • Mais je ne suis pas sure que les collègues vont vraiment le lire car ce qui les intéressait c'était uniquement leur emploi du temps !!!
    Mais je l'ai aussi affiché en salle des profs.

    Posté par petite noisette, 04 septembre 2010 à 15:17 | | Répondre
  • Je pense qu'ils vont prendre conscience du manque de reconnaissance de notre profession mais ça ne se traduira pas forcément en collaborations ou en usages du CDI. La mendicité pédagogique, le paradoxe de notre métier.
    Dans mon nouveau collège, je n'ai pas ce problème de reconnaissance professionnelle de la part de mes collègues. J'ai 1 heure d'atp avec tous les sixièmes en demi-groupes, ce qui fait un programme de 36 heures de formation documentaire sur l'année: je suis reconnu comme professeur à part entière par tous (+cpe+principal) et cerise sur le gâteau, je peux proposer des séances en collaboration sur "mes" heures.
    Je te rassure, en contre-partie j'ai un CDI vétuste voire insalubre qui était le repaire d'une prof en reconversion et un Conseil Général peu pressé de le rénover.

    Posté par Pierre, 04 septembre 2010 à 20:00 | | Répondre
  • En fait je n'ai aucun problème de reconnaissance dans mon collège. Tout le monde me connaît et connaît mes fonctions. Mais comme nous avions bcp de nouveaux profs, ce papier s'adressait surtout à eux. Et puis il y aussi quelques disciplines avec lesquelles je n'ai jms travaillé donc je voulais tendre une perche...

    Posté par petite noisette, 04 septembre 2010 à 20:25 | | Répondre
Nouveau commentaire