blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

01 septembre 2010

Lady SnOwblOOd 2.Qui sème le vent récOlte la tempête

914517_gfLady Snowblood
2.Qui sème le vent récolte la tempête
de Kazuo Koike (texte)
et Kazuo Kamimura (dessin)

Ed. Kana / Coll. Sensei
510 p. / 12,50€
2008 en France / 1972 au Japon
3 volumes (série terminée)

Le résumé : Lady Snowblood continue sa recherche des personnes qui ont détruit sa famille. On en apprend un peu plus sur l'origine de sa vengeance : sa mère, emprisonnée, l'a conçu exprès pour être le bras de sa vengeance contre ceux qui ont tué son mari et son bébé et qui l'ont violée. Elle-même a tué le premier d'entre eux mais par la suite elle a été emprisonnée. Lady Snowblood va rencontrer un écrivain qui l'aidera dans sa quête.

Mon avis : Une suite qui tient la route (voir le premier volume), et qui nous en apprend un peu plus sur Yuki. On découvre - un peu rapidement - son enfance et surtout son entraînement qui lui a permis d'être si forte à 20 ans. Yuki ayant épuisé ses ressources pour retrouver les deux personnes qu'il lui reste à tuer, elle fait appel à un écrivain célèbre qui va raconter son histoire dans la presse. Il y a donc une mise en abîme puisque la même histoire est racontée et dessinée à l'intérieur-même du manga.

Le manga a été adapté en film, mais je ne suis pas sure qu'il soit disponible en France. Par contre, Tarantino affirme s'en être largement inspiré pour son Kill Bill

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 09:40 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Lady SnOwblOOd 2.Qui sème le vent récOlte la tempête

Nouveau commentaire