blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

31 août 2010

Lady SnOwblOOd 1. Vengeance sanglante

1_20080221_102218Lady Snowblood
1. Vengeance sanglante

de Kazuo Koike (texte)
et Kazuo Kamimura (dessin)

Ed. Kana / Coll.Sensei
12,50€ / 512 p.
2007 en France / 1972 au Japon
3 volumes (série terminée)

L'histoire : Lady Snowblood est tueuse à gages. Guidée par la vengeance, elle est parfois engagée pour tuer. En contre-partie, elle obtient des renseignements qui lui permettent d'avancer dans sa quête.

Mon avis : Lady Snowblood est un très bon manga. De magnifiques dessins, que les lecteurs du Fleuve Shinano reconnaîtront sans aucun doute. L'alliance entre l'érotisme et la violence est bien pensée et permet d'atténuer les deux en les mélangeant. Yuki (Lady Snowblood) se sert de son corps pour accéder à tout ce qu'elle veut, ce que soit un renseignement ou la vulnérabilité d'un adversaire. Elle se donne aussi bien aux hommes qu'aux femmes, sans aucun tabou ni aucune pudeur; et frappe au moment où on s'y attend le moins.  Yuki n'est pas une femme, elle est un instrument de vengeance, elle a été conçu pour cela.

ls1_c9758_480caUn magnifique manga à découvrir mais à ne pas mettre entre toutes les mains !   

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de manga news
-La critique de Du9-l'autre bande dessinée

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:12 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Lady SnOwblOOd 1. Vengeance sanglante

Nouveau commentaire