blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

25 août 2010

Bakuman T.1

Bakuman_tome_1Bakuman T.1
de Tsugumi Ohba (texte)
et Takeshi Obata (dessin)


Ed. Kana
6,25 € / 2010
2 volumes  en France / 9 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Tagaki, le meilleur élève de la classe, écrit des scénarios. Ensemble, ils vont forcer le destin ! La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Mon avis : Toujours à la découverte de nouvelles séries intéressantes, j'ai acheté ce manga UNIQUEMENT parce qu'il y avait un autocollant sur la couverture "Par les auteurs de Death Note". En le commençant j'ai été agréablement surprise de découvrir le thème de cette nouvelle série : le manga et les mangakas ! Les deux héros sont deux adolescents de 14 ans. Le premier rêve de devenir mangaka depuis longtemps, le second rêve surtout de devenir célèbre mais a un certain talent pour l'écriture. Ils décident donc de s'associer pour faire des mangas. Certains aspects m'ont un peu fait penser à Heartbroken chocolatier car c'est par amour pour une camarade de classe que Mashiro se lance dans cette aventure. Le monde des mangakas est très bien détaillé, on apprend beaucoup de choses. Il y a aussi beaucoup de références à d'autres mangas, notamment ceux écrits par les propres auteurs de Bakuman.

C'est une vraie bonne découverte, je vais sauter sur la suite !
Peut être mis au CDI dès le collège.

+ d'infos :
-Ma fiche sur Death Note
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:13 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Bakuman T.1

  • noté pour une commande en septembre, merci!!

    Posté par faelys, 25 août 2010 à 15:37 | | Répondre
  • Je me dis que ce manga pourrait faire l'objet d'un travail lors d'un club manga. A voir !

    Posté par petite noisette, 27 août 2010 à 14:22 | | Répondre
Nouveau commentaire