Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 août 2010

La rentrée arrive...

IMG_4545yangshuoBon, je ne voudrais pas vous stresser, mais la rentrée c'est dans une semaine ! Chacun travaille selon sa propre méthode ; personnellement - et comme chaque été - je suis à la bourre, je n'ai presque rien préparé. Mais je sais qu'une fois que j'aurai mis un pied au collège je ne ferais plus QUE cela pendant quelques temps. Donc je ne m'inquiète pas j'essaie de ne pas m'inquiéter !

Bref, tout cela pour vous dire qu'histoire de se remettre dans le bain tranquillement, je vous conseille la lecture du Café pédagogique du 23 août. Il est assez complet, avec notamment un point sur la réforme du temps scolaire (mise de côté) et une analyse sur le paiement des profs au mérite.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est de notre nouvelle circulaire de mission ???

Publicité
Commentaires
P
Lizzlily > je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire. Si tu es prête psychologiquement c'est déjà bien ! Bon courage pour les Hauts de Seine, au moins tu seras proche de Paris !<br /> <br /> Farah > J'espère que tu es maintenant fixée ?!
Répondre
L
Dans l'académie de Versailles, on a de la chance, ça va faire une semaine qu'on est fixés... pour ma part, lycée dans les Hauts-de-Seine, pas tellement ce que j'espérais mais on va faire avec :-)... pour la rentrée, je me dis que je vais déjà essayer d'être prête psychologiquement, après je verrai sur place mercredi !
Répondre
F
je suis dans l'académie de Grenoble.<br /> et les voeux sont clos depuis dimanche seulement !!<br /> résultats de la commission, jeudi soir au plus tôt.<br /> <br /> merci.
Répondre
P
Stephie > désolée je ne voulais stresser personne ! :-)<br /> <br /> Farah > à mon avis tu n'as pas grand chose à préparer, vu que tu ne sais même pas si tu es en collège ou en lycée. Moi je n'avais pas préparé grand chose l'année dernière, même si je savais où j'étais nommée depuis juin. Tant que tu n'as pas rencontré les collègues, que tu ne sais pas quels projets sont mis en place, si tu as de l'ird 6è... je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Réfléchis peut-être plutôt à la façon dont tu veux gérer le CDI : quelle règlement ? quelle discipline ? ... <br /> Par curiosité, tu es dans quelle académie ? Je sais qu'à Strasbourg ils ont leur affectation depuis plusieurs jours déjà. <br /> En tout cas bon courage !!
Répondre
F
hello<br /> moi je fais partie de la nouvelle promo qui va direct au charbon sans le passage par la case IUFM ...<br /> Du coup, faut preparer quoi pour la rentrée? surtout quand on connait son etablissement que vendredi prochain ?!? ....
Répondre
Publicité