Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 août 2010

InceptiOn

19476654Inception

de Christopher Nolan


avec Léonardo Dicaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, Mickael Caine, Ken Watanabe...

2010

Le résumé (allociné) : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

19473169   19468037

Mon avis : Inception est un thriller assez particulier, qui fait un peu penser à Matrix. Dom Cobb et son équipe sont chargés d'entrer dans les rêves d'une personne pour lui suggérer une idée et qu'il ait l'impression de l'avoir eu seul. Ce travail est difficile et dangereux. Il nécessite un architecte qui construise un monde, un chimiste qui puisse endormir les "voyageurs", quelqu'un pour les réveiller au bon moment... Bref, c'est toute une organisation ! Il faut faire attention à ne pas tomber dans les limbes sous peine de ne pas pouvoir en revenir. Mais le plus difficile, c'est de ne pas devenir fou. En effet, au bout d'un certain temps les voyageurs sont enclins à devenir paranoïaques. Ils ne savent plus s'ils rêvent encore ou s'ils sont dans la réalité.

19473174   19473167

Les décors sont magnifiques. Et l'intrigue, complexe, nous force à rester attentifs pendant tout le film.
Un film que je vous conseille vivement !

+ d'infos :
-La fiche allociné
-La critique de Première

Publicité
Commentaires
J
Le choix d'affiche pour illustrer mon article fut prémonitoire, puisqu'il représente les deux seuls points que, finalement, j'ai aimé dans " Inception ". Qui sont l'équipe, qui se révéle sympathique, dù au domaine de chacuns et chacune, et les effets époustouflants qui se produisent lorsqu'ils sont dans les rêves. Même le moment où ils sont en apesanteur m'a laissé indifférente.<br /> <br /> J'ignorerais toujours les raisons qui ont fait qu'un jour, comme ça, alors que cela n'avait jamais était le cas, j'eu envie de me regarder ce film.<br /> Je fus agréablement surprise que dés le début, je comprenne son histoire alors qu'aussi loin que je me souvienne, je ne l'avais jamais lu, ayant seulement un vague souvenir qu'elle portait sur la pénétration dans le subconscient, et que la rapidité de ce dernier ne me butte pas, comme souvent.<br /> <br /> En revange, dés le début, j'ai jugé l'histoire qui concerne Mall, sans grand intérêt, me lassant très rapidement. Christopher Nolan n'aurait jamais du l'inclure, provoquant, à mon goût, la lenteur du scénario, qui pourtant est bon.<br /> Dommage également, toujours selon moi, que ce dernier s'essoufle au moment même où l'histoire principale commence ; lorsqu'ils sont dans le subconscient de Robert Fischer, pour finalement, m'ennuyer.
Répondre
H
J'ai beaucoup aimé aussi ! Les décors, les acteurs, et l'intrigue m'ont plu ! Je recommande également.
Répondre
Publicité