Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 août 2010

Aya et sa petite sOeur

img_228sAya et sa petite sœur
de Yoriko Tsutsui (texte)
et Akiko Hayashi (dessins)

 

Ed. L'école des loisirs
1989

L'histoire : Aya joue dans la rue devant la maison lorsque sa maman part faire une course. Sa petite sœur Kika est censée dormir mais au bout de quelques minutes elle se réveille. Alors Aya entreprend de s'occuper d'elle : elle lui met ses chaussures et prépare un jeu. Mais pendant qu'elle regarde ailleurs sa petite sœur disparaît ! Paniquée, Aya la cherche à travers la ville.

Mon avis : Pour continuer ce challenge, je n'avais plus d'albums sous la main (ceux que je lis venant du CDI...) j'ai donc pioché dans mes livres de jeunesse. Aya et sa petite sœur était l'un de mes albums préférés, aujourd'hui je le connais encore par cœur. C'est un album simple mais poétique. On passe de la tristesse et de la peur, quand Aya cherche sa sœur, à la joie quand elle la retrouve. Les dessins sont très beaux quoiqu'un peu sommaire (Par exemple toutes les petites filles qu'Aya croise dans la rue sont identiques à Kika ! - mais ça participe au suspense)

challenge_albumBref, pour moi c'est un vrai coup de cœur ! ... Mais je ne sais pas s'il est encore édité. 

 

Challenge Je lis aussi des albums! : 7/11

Publicité
Commentaires
L
C'est trop bien!
Répondre
P
De rien ! ;-)
Répondre
L
Moi aussi j'adorais cet album quand j'étais petite!! c'est marrant de le revoir aujourd'hui, je n'y pensais plus... merci pour cette minute nostalgie!
Répondre
P
Ben oui tu m'y as fait repenser !
Répondre
N
Je vois que tu te remets au challenge albums ? J'en suis ravie ! Cet album a l'air très beau !
Répondre
Publicité