Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 août 2010

HeartbrOken chOcOlatier T.2

heartbroken_chocolatier_vol_2_de_mizushiro_setona_20912619Heartbroken Chocolatier 2
de Setona Mizushiro

 

Ed. Kazé
2009 Japon / 2010 France
6,50 €
2 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Sohta, quitté par son idole, Saeko, a passé cinq années en France pour devenir chocolatier. A son retour au Japon, il est surnommé "Le Prince du chocolat" par la presse, et ses débuts sont prometteurs avec l'ouverture de "Choco la Vie", sa propre boutique. Mais si son seul but était jusqu'ici de reconquérir Saeko en exploitant son point faible, le cacao, l'ouverture d'un magasin rival jette le trouble dans ses sentiments...

Mon avis : Quelle joie de découvrir, lors de ma première sortie librairie depuis mon retour de Chine, que le 2ème volume de Heartbroken chocolatier était sorti !! Le premier volume a été l'un de mes coups de cœur manga de l'année et j'avais hâte de découvrir la suite. Celle-ci tient ses promesses : l'originalité de la série, le chocolat, est toujours aussi présent dans ce volume. On découvre plein de recettes très alléchantes. Du côté du scénario, ça oscille entre une histoire très "shojo" même si c'est du point de vue d'un garçon (il n'hésite pas à raconter ses états d'âmes à celle-là même qui est amoureuse de lui en secret...) et un autre côté beaucoup plus moderne, plus libéré des traditions et de la morale (Sohta ne se gêne pas pour coucher avec une top model histoire de prendre du bon temps, tout en étant éperdument amoureux de Saeko). Les personnages secondaires sont également importants puisque de nouvelles intrigues amoureuses se construisent et laissent présager des problèmes...

Vite... la suite !!!

 

Publicité
Commentaires
P
Oui comme tu dis, savoureux !! Ca met l'eau à la bouche ^_^
Répondre
N
Miam !!! Un manga sur le chocolat..., savoureux ! ;)
Répondre
Publicité