Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 août 2010

VOyage en Chine

Après presque une semaine pour me remettre du décalage horaire et aussi de la fatigue accumulée pendant le voyage, j'arrive enfin à émerger, du moins assez pour vous présenter quelques photos.
Comme vous l'avez deviné, j'ai passé trois semaines en Chine, trois semaines vraiment magnifiques que je n'oublieraient pas de si tôt !

Nous sommes partis à 8 (les " 8 immortels" comme nous a surnommés l'un des guides) et avons commencé le voyage par Pékin, avec La Cité Interdite, la Colline de Charbon, la Place Tian'an men, le Palais d'été, le Temple du ciel, le nouvel opéra... et un peu plus loin le Tombeau des Ming et la Grande Muraille.

P_kin___la_cit__interdite_21    P_kin___la_cit__interdite_8
 

P_kin___la_cit__interdite_22    P_kin___la_cit__interdite_17

P_kin___la_cit__interdite_28    P_kin___la_cit__interdite_30
 

P_kin_la_place_tian_an_men_9   P_kin___la_cit__interdite_4

P_kin_la_place_tian_an_men_5    p_kin_la_grande_muraille_9

p_kin_la_grande_muraille_20   p_kin_la_grande_muraille_12

p_kin_le_palais_d__t__2      p_kin_le_palais_d__t__25

p_kin_le_temple_du_ciel_4     p_kin_le_tombeau_des_Ming_17

p_kin_le_tombeau_des_Ming_16    nourriture__18_xian6

p_kin_op_ra_3    nourriture__16_ping_an10

Puis nous avons pris le train de nuit pour nous rendre à Taiyuan, une ville moyenne dans le centre du pays, d'où nous nous sommes rendus en bus à Pingyao, une petite ville qui est restée dans le même état qu'autrefois (enfin presque).

TaiyuanB_4     TaiyuanB_7     TaiyuanB_13

pingyao_1     pingyao_34

pingyao_3

pingyao_42                pingyao_25

Ensuite nous avons repris le train de nuit pour Xi'an, capitale de la province de Shaanxi, où nous avons pu notamment visiter L'Armée de Terre Enterré et une Mosquée renommée.

xian_27     xian_26

xian_19     xian_23     xian_24

Puis nous avons pris l'avion pour rejoindre Guilin, plus au sud. Nous avons descendu la rivière Li en bateau pour rejoindre le village de Yangshuo où nous avons assisté à un spectacle son et lumières mis en scène par Zhang Yimou himself.

la_rivi_re_Li_4   la_rivi_re_Li_1

nourriture_3_pingyao       la_rivi_re_Li_6

Yangshuo_4   Yangshuo_9

Ensuite nous avons gagné, en bus puis à pieds, un petit village de montagne, Ping An, enclavé dans les rizières, où résident des membres des minorités Zhuang, Dong et Yao.

Ping_An_11    Ping_An_27

Ping_An_26 Ping_An_29

Ping_An_38 Ping_An_40

Enfin, nous avons repris l'avion pour rejoindre Shanghai, puis, pour finir, nous avons visité deux autres villages : Suzhou et Hangzhou.

shanghai_3     shanghai_4

shanghai_62   suzhou_32

Hangzhou_10     Hangzhou_14

Nous avons découvert les spécialités locales comme le travail du jade, la fabrication de la soie ou encore la création des chaussures et la culture du thé, ainsi que les spécialités culinaires, (presque) toutes excellentes !

suzhou_12   suzhou_18

Hangzhou_6     Hangzhou_4

Nous avons visité de nombreux temples (il y en a plusieurs dans chaque ville) bouddhistes, taoïstes et confucéens.
Et grâce au tempérament avenant des Chinois, nous avons pu parler avec eux qui sont très contents (surtout les jeunes) de rencontrer des occidentaux et de parfaire leur anglais !

Si vous avez l'occasion de vous rendre en Chine, n'hésitez pas ! L'anglais en compris presque partout maintenant et tout le monde est très accueillant !

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup de tes réponses et de ta rapidité ! Je cogite beaucoup grâce aux vacances et j'écume les forums en plus de mes guides de voyage pour préparer au mieux ce voyage... Je te tiendrai au courant ! Merci encore et bonnes fêtes !
Répondre
P
Bon voyage !! Tu ne le regretteras pas !!
Répondre
P
Voyage organisé par La Maison de la Chine à qui nous avions donné la liste de ce que nous voulions visiter. Nous avions des guides dans chaque ville (pas le même guide qui nous suivait 3 semaines et heureusement !) donc seuls les trajets en train et avions étaient faits seuls. Après il nous est aussi arrivé de passer quelques jours seuls comme à Pékin ou Shanghai. Mais c'est quand même pratique d'avoir un guide qui nous explique tout et qui nous amène dans des endroits parfois inaccessibles et qui nous fait découvrir certaines coutumes...
Répondre
S
Coucou, je suis en train de planifier mon voyage en Chine pour l'été prochain et j'ai une question par rapport au tien : c'était un voyage organisé, accompagné avec un guide ou juste entre vous ? Merci de tes réponses et bonnes fêtes !
Répondre
A
Ok! Merci pour les infos...
Répondre
Publicité