Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 juin 2010

La dOc est espiOnnée ...

pleursEn ce moment je suis dans le retour des manuels. Au début on m'avait dit que je n'aurais pas grand chose à gérer, finalement je fais tout toute seule avec un peu l'aide des profs principaux et celle de mon assistante d'éducation qui est là le matin. Mais ça me convient car je suis perfectionniste et depuis une semaine tout ce que j'ai délégué a été mal fait et j'ai dû repasser derrière (les classes soit disant prévenues par les surveillants pour les jours de retour de manuels qui en fait ne l'ont pas été...) Je préfère tout gérer plutôt que de refaire ce qui a été à moitié fait !

Bref, je suis épuisée car je passe mes journée entières à ne faire que ça, je dois passer maximum 15 min par jour au CDI (même pas le temps d'allumer l'ordi). Courir du 2ème étage au rez de chaussée pour remonter en courant derrière les élèves qui courent devant en chantant... Et passer devant l'écran qui diffuse en continu tous les aprem les matchs de la coupe du monde... du coup les élèves sont encore plus surexcités !

Tout ça pour dire que je n'ai pas le temps de bloguer, ni de parler de mes lectures vu que je ne lis plus car je suis trop fatiguée... Vivement la fin de semaine !

05iJe ne résiste pourtant pas à la tentation de vous raconter la petite anecdote du jour :

Mathéo : "Madame c'est qui qui a gagné le quizz du foot et qui va remporter le ballon de foot ? "
Moi : "mais qui t'as dit qu'il y aurait un ballon de foot à gagner?" (je ne dis jamais à l'avance ce qu'il y a à gagner pour les quizz)
Mathéo : "C'est Jules Madame ! Ils vous a vu à Leclerc en train d'acheter un ballon de foot ! "
Moi : "Et qui vous dit qu'il est pour vous ce ballon ? "
Mathéo ET Jules : "C'est obligé Madame ! Qu'est-ce que vous feriez d'un ballon ?"

Ok! Je suis espionnée !!!
(Effectivement j'ai acheté un ballon de foot comme récompense...mais ils n'étaient pas censé le savoir!!)

Publicité
Commentaires
P
Là c'était avec mon argent (mais il coûtait 6€ je crois) mais depuis je m'arrange avec le FSE et j'arrive à me faire payer les récompenses !
Répondre
N
Et est-ce que c'est toi qui a acheté le ballon avec ton propre argent ou bien c'était vu avec l'intendance ?
Répondre
P
Moi non plus je ne veux pas les habituer à la carotte donc je ne dit jms qu'elle sera la récompense avant qu'ils ne fassent le quizz. Sinon seuls ceux qui sont intéressés le font (genre quand c'est un livre il n'y aurait personne !)
Répondre
F
ils sont parfois sacrément perspicaces!! moi ils me tournent autour dès que j'arrive avec un sac un peu gros, mais je joue beaucoup avec cet effet et je ne veux pas non plus trop les habituer "à la carotte", alors parfois il y a juste le plaisir d'être nominé comme récompense..et ça leur suffit déjà!! bonne chance à toi pour les manuels, chez moi je ne m'en occupe pas et j'en suis bien contente!!
Répondre
P
Oui mais je fais pas mes courses chez Décathlon et je ne sais même pas où il y en a dans le coin ! Et c'était les ballons officiels (donc probablement les mêmes à décathlon) et à tout petit prix...
Répondre
Publicité