Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 mai 2010

Les MOndes d'Ewilan 2.L'Oeil d'OtOlep

3gvkdpluLes Mondes d'Ewilan
2. L'oeil d'Otolep
de Pierre Bottero

Ed. Rageot poche
309 p. / 7,50€ / 2005
3 tomes (série complète)

La 4ème de couverture : Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche...

Mon avis : Après la légère déception de La forêt des Captifs, premier tome de cette nouvelle trilogie, ce deuxième tome m'a tout à fait comblée, notamment car il est plus dans la même ambiance que la première trilogie. Les aventures se passent à Gwendalavir. La petite troupe reprend la route et de nombreuses aventures se succèdent.
L'Imagination est de nouveau attaquée, cette fois par une sorte de méduse qui empêche des dessinateurs de s'y aventurer.

Ewilan et Salim, qui ont quinze ans, sont véritablement dans l'adolescence : même s'ils sont toujours très attachés l'un à l'autre, ils sont également attirés par d'autres personnes, ce qui donne un peu de nouveauté au récit et qui doit permettre au jeune lecteur de s'identifier.

On en apprend un peu plus sur chaque personnage, et notamment sur Ellana, ce qui donne vraiment envie de lire Le Pacte des Marchombres.
Le vocabulaire, quant à lui, est toujours aussi complexe ("Elle sentit une gangue de chagrin se refermer autour de son coeur" [p.219]). Mais ça ne gêne pas la compréhension du texte, et ça permet d'apprendre de nouveaux mots !

A partir du collège.

+ d'infos :
-La critique de Lisons.info
-La présentation de l'éditeur
-La critique de Dac ô doc

"Des amis, une équipée, de l'aventure...
le bonheur.
" [p.159]
 

Publicité
Commentaires
Publicité