Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 mai 2010

Cette semaine au cOllège... (26)

DSCN3790Cette semaine j'ai :

-Installé une sélection d'ouvrages et une mini expo (toute mini) sur l'Afrique, en prévision de la journée mondiale le 25 mai.

-Enregistré et équipé une sélection d'ouvrages pour les enseignants (ils étaient au cdi depuis longtemps mais jamais mis en avant donc jamais empruntés, je vais essayer de faire changer ça)

-Commencé à rentrer dans la base la vidéothèque du collège qui pour l'instant se trouve dans le bureau de la gestionnaire mais qui va être rapatriée au CDI (parce que presque personne ne sait qu'elle existe et donc personne ne l'utilise)

-Co-animé le club ciné avec projection du Superman Returns de Bryan Singer et petit point sur les films de supers-héros (fin du cycle).

-Commencé à réfléchir à une expo sur le foot et sur la coupe du monde (d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse...)

-Préparé des lettres de rappel car pour un certain nombre d'élèves, j'ai bien peur que si je ne m'en occupe pas maintenant ça soit trop tard pour récupérer les livres en juin !

-Fait deux séances sur le sida avec les 5ème (les dernières de l'année) basées sur La Vie à reculons.

"Madame on peut attraper le sida
si quelqu'un boit notre sang ??
"
Euh... comment dire Jordan... les vampires ça n'existe pas en vrai !?!!

-Corrigé les quizz Alice au pays des Merveilles, BD du CDI et Mangas du CDI (pour les voir c'est LA). J'ai eu beaucoup de retours et pour une fois tous à l'heure! Je dois maintenant trouver des récompenses.

"Donne 2 caractéristiques du chat du Cheshire
J'ai eu des : "Il est amoureux" ?!!?
et un "Il est nihilistique" !!!
(pour cette dernière copie, j'avais 2 écritures différentes, je soupçonne la maman d'avoir répondu à la place de sa fille de 6è!)

-Récompensé les deux [seuls] élèves qui m'avaient rendu un poème pour le concours de poèmes. Le concours a donc été un gros bide mais je voulais quand même récompenser les élèves car les poèmes étaient très beaux. Je les ai donc affichés au CDI et les élèves ont eu un livre en récompense.

Bon week-end de 3 jours à tous !!   

Publicité
Commentaires
Publicité