Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 mai 2010

COntes de fées

img305Contes de fées
de Berlie Doherty (textes)
et Jane Ray (desins)

Ed.Gautier Languereau
221 p. / 21,30€ / 2000

Les histoires présentes dans ce recueil :
Cendrillon,
La Belle au Bois dormant,
La Belle et la Bête,
Rumpelstilzchen,
Raiponce,
Blanche-Neige,
Aladin et la lampe magique,
Le Petit Chaperon Rouge,
L'Oiseau de feu,
Hansel et Gretel,
Le Prince grenouille,
Les Cygnes sauvages.

Mon avis : Ce recueil reprend les plus grand contes de fées. Si j'ai voulu en parler ici, c'est pour les illutrations que je trouve MAGNIFIQUES ! J'avais déjà présenté un album de la même illustratrice, Les plus belles histoires d'amour. On reconnaît au premier coup d'oeil ses desssins si particuliers et si beaux.

A découvrir !!!

challenge2+ d'infos :
-Le site perso de Jane Ray (en anglais)

Challenge Je lis aussi des albums !: 6/11

logo challenge contes & adaptations

Publicité
Commentaires
Publicité