Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 mai 2010

Le livre des étOiles 2.Le Seigneur Sha

9782070612468Le Livre des étoiles
2.Le Seigneur Sha
de Erik L'Homme

Ed. Folio junior
260 p. / 2002 / 6,60€
3 tomes (série complète)

La 4ème de couverture : Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?

Mon avis : Après le 1er tome que j'avais découvert il y a quelques temps, je me suis plongée dans ce second volume et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue ! Je l'ai lu en quelques heures à peine, tellement l'intrigue est intéressante. Guillemot continue son apprentissage de la magie, même s'il faut avouer qu'il n'a plus grand chose à apprendre. Ses amis trouvent petit-à-petit leur voie : Romaric apprend à devenir Chevalier pendant que Romaric est pris à l'Académie de musique. Ambre et Coralie tombent amoureuses, pendant qu'Agathe semble très intéressée par Guillemot. Pendant ce temps, les sorciers tombent dans une embuscade en allant chez le Seigneur Sha qu'ils prennent pour l'Ombre. L'intrigue tourne donc autour de l'identité de cet homme. Est-il l'Ombre ? Est-il le père de Guillemot (comme le laisse entendre la fin du 1er tome) ?
Je suis impatiente de me plonger dans le troisième et dernier tome !

Dès le collège.    

+ d'infos :
-La critique de Lirepoursurvivre
-La critique de Jess sur Mes livres et moi

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord, il est plutôt agréable à lire. Et puis, c'est logique que le livre soit centré sur le seigneur Sha, c'est un peu le titre du bouquin !! <br /> Bonne continuation !!
Répondre
P
Je me rends compte qu'un an et demi après je n'ai plus aucun souvenir de ce livre... Je ne me souvenais même pas de l'avoir lu !
Répondre
L
J'ai beaucoup apprécié découvrir ce deuxième tome ! J'ai hâte de lire le troisième :)<br /> C'est parfois un peu cliché, mais j'ai passé un très agréable moment de lecture...
Répondre
Publicité