blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

14 mai 2010

L'immeuble d'en face 3

immeuble_n_face_3_boite_a_bulleL'immeuble d'en face 3
de Vanyda

Ed. La boîte à bulles
Coll. Contre-jour
154 p. / 2010 / 14,5€
3 volumes (série terminée)

La 4ème de couverture : Un coup de fil à un beau garçon à peine croisé à un nouvel an, un chien entre la vie et la mort, un homme qui découche bien involontairement... Nous avions laissé les habitants de l'immeuble un soir tard dans la nuit, à un moment où des évènements à priori anodins pouvaient faire basculer leurs existences...

Mon avis : Après le volume 1 et le volume 2, voici le troisième et dernier volume de la série. La vie continue chez les habitants de l'immeuble : Claire passe la nuit chez un ami, Marine se rapproche de Louis, Fabienne gagne un voyage, Béa et Jacky se rapprochent et tout le monde se retrouve sur le trottoir.
La fin m'a laissée un peu perplexe car on ne sait pas vraiment ce qu'ils vont devenir sauf pour une famille (mais je ne vais pas tout dévoiler !). Dans un sens j'ai touvé cette fin intéressante car elle correspond totalement à l'ambiance de la BD : On imagine parfaitement que chacun va continuer sa vie sans qu'il ne se passe rien d'extraordinaire. Mais d'un autre côté je ne comprends pas bien pourquoi l'auteur nous dit ce que va devenir l'une des familles et pas les deux autres.
En tout cas la lecture est toujours aussi agréable, on en aurait bien lu d'autres ! 

+ d'infos :
-Le site de Vanyda
-La présentation de l'éditeur

-La critique de Cap ô capes doc
-La critique de Dac ô doc

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 07:54 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'immeuble d'en face 3

Nouveau commentaire