blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

10 mai 2010

Gen d'HirOshima T3

gen_d_hiroshima_poche_tome_3__8084734Gen d'Hirohsima 3
de Keiji Nakazawa

Ed. Vertige graphic
260 p. / 9€ / 2008
10 volumes (série terminée)

La 4ème de couverture : Une semaine s'est écoulée depuis que la bombe atomique a ravagé Hiroshima. L'horreur absolue fait progressivement place, parmi les rescapés, à des reflexes de survie, parfois les moins avouables. Gen, quant à lui, trouve un travail bien particulier qui va le marquer à jamais.

Mon avis : Suite de la série (voir Tome 1 et Tome 2) : Gen et sa mère ont maintenant trouvé un endroit où loger. Mais il doivent également trouver de l'argent pour pouvoir se nourir. Gen se fait embaucher par une famille pour s'occuper d'un homme victime de l'explosion. Parallèlement, la famille prend en charge un jeune garçon dont les parents sont morts. Dans ce volume sont développés des valeurs très fortes : le courage, la compassion, l'entre-aide, l'espoir... Gen est un garçon qui ne fait pas de concession, il est entier dans ses émotions, quitte à se battre avec quiconque le deçoit !

Toujours aussi bien !

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 08:20 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Gen d'HirOshima T3

Nouveau commentaire