Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 mai 2010

La Quête d'Ewilan 3.L'île du destin

11780802ewilan_tome_3_gifLa Quête d'Ewilan
3.L'île du destin

de Pierre Bottero

 

Ed. Rageot
316 p. / 7,50€ / 2003
3 volumes


La 4ème de couverture : Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants.

Mon avis :
Une fin de trilogie... qui appelle quand même une suite ! Après D'un monde à l'autre et Les Frontières de glace, la quête d'Ewilan touche à sa fin puisque sa famille est réunie. Mais pour moi ce n'était pas du tout une fin ! J'ai donc hâte de découvrir la deuxième trilogie (Les mondes d'Ewilan).

J'ai trouvé que cette trilogie, contrairement à beaucoup d'autres, se bonifiait au fur et à mesure de son avancée. J'ai lu ce troisième volume d'une traite en moins d'une journée tellement les aventures d'Ewilan sont bien racontées, le suspens haletant et l'écriture fluide.
On pourrait regretter que les personnages soient un peu caricaturaux au point que chacun trouve sa moitié pendant ce troisième volume, mais il faut bien un peu d'amour dans ce monde de brutes !

De nombreux secrets sont dévoilés, notamment celui de l'adoption d'Ewilan et de Mathieu/Akiro. On va un peut plus loin également dans les légendes arthuriennes (que j'avais évoqué pour le 1er tome), puisque Merlin fait son apparition de façon très fine et crédible (je n'en dirais pas plus!). J'ai trouvé ça très intéressant !

Bref, du pur plaisir !!

+ d'infos :
-La critique de Dac ô doc
-La critique de Mina
-Le billet de Edelwe

Publicité
Commentaires
L
Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...<br /> <br /> C'est une jolie (pré)fin :)
Répondre
P
C'est vraiment un incontournable !
Répondre
J
Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim :-)
Répondre
Publicité