Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 avril 2010

Cette semaine au cOllège... (23)

DSCF0232Cette semaine j'ai :

-Reçu 2 classes de 3ème pendant 2h pour qu'elles continuent leurs travaux en SVT (c'est surtout le collègue qui a bossé parce qu'ils en étaient à l'étape demander des explications/approfondissements sur les sujets et comme je l'ai déjà dit les SVT et moi on est un peu fâchés). Certains élèves ont bien avancé, d'autres... beaucoup moins! (2 définitions notées en 2 séances / "Madame ça veut dire quoi pollution?"> "Regarde dans le dico qui est sur ta table"> "Ben je viens de le faire mais ce mot il n'est pas dans le dico" ...> Et à la fin de la séance : "Ah super on a bien avancé aujourd'hui!" Mais oui bien sûr...)

-Co-animé le groupe de parole. Thème de cette séance : la beauté. Ca a marché moyen-moyen. En fait on manque cruellement de temps (30min en comptant l'installation)

-Corrigé des copies de 3ème (travail sur la BD historique) avec ma collègue d'histoire (plusieurs heures de boulot!)

-Co-animé le club ciné avec projection de Beetlejuice de Tim Burton (hors cycle) + court métrage réalisé par les élèves.

-Les deux derniers jours avant les vacances étaient consacrés aux épreuves communes et aux olympiades de sport. On m'avait mis d'office de secrétariat alors que je pensais avancer dans mon travail de gestion. Finalement le travail de secrétariat s'est révélé très simple et court (en fait c'est le principal adoint qui a tout fait), j'ai donc pu cataloguer et couvrir un bon nombre de bouquins!

-Passé la journée de vendredi en réunion : conseil pédagogique le matin (chez nous c'est avec l'ensemble de l'équipe pédagogique). Le thème : Le socle commun. Ca n'a pas été de tout repos! Entre ceux qui n'y connaissent rien mais qui sont intéressés, ceux qui n'y connaissent rien et qui ne veulent pas en entendre parler, ceux qui connaissent et qui du coup ne comprennent pas ce qu'on fait là et ceux qui connaissent et veulent approfondir... C'est dur de se mettre au boulot!
Après-midi : réunion/formation sur le web classeur de l'onisep (ou passeport orientation formation). J'ai été prévenue de cette réunion à 14h15 alors que j'étais en train de distribuer les sujets des épreuves communes (la réunion était à 14h)! La réunion a duré 3 bonnes heures mais c'était très intéressant, j'en reparlerai.

-Dû m'occuper de pleins de choses pour la rentrée qui va être très chargée...

... Ah oui j'oubliais, on a aussi 2 élèves de 3è qui ont fugué pendant plusieurs jours donc grosse frayeur... mais là elles sont revenues heureusement!

Je suis donc en vacances!
Mais...

Je retourne au collège lundi et mardi pour école ouverte, j'en reparlerai également!

Publicité
Commentaires
Publicité