Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 avril 2010

Le Sablier

visuel_de_couverture_le_sablier_volume_1Le Sablier
de Hinko Ashihara

Ed. Kana
130 p. / 6,50€
2003 Japon / 2008 France
8 volumes + 2 (serie terminée)

La 4ème de couverture : La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ces parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace...

Mon avis : Le Sablier est un manga conçu avec des flash-back. Au début de l'histoire, on découvre An, adulte, et sa petite soeur. Cette dernière trouve un sablier dans les affaires de sa soeur puis cela devient un flash-back dans lequel An se souvient de l'histoire de ce sablier. Lorsqu'elle était jeune ado, ses parents ont divorcé et sa mère et elle sont parties vivre à la campagne chez ses grands-parents. Leur vie n'est pas facile : la mère est de santé trop fragile pour travailler. An fait tout pour l'aider. Elle va faire la rencontre de plusieurs personnages, dont Daigo (qui lui offre le sablier), qui vont l'aider et lui rendre la vie plus agréable.

Le Sablier est un beau manga shojo qui est très agréable à lire. Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant, mais je pense qu'il peut parfaitement trouver sa place dans un CDI dès le collège.

2    3    4

5   6    7

8   9    10

+ d'infos :
-Présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
F
je viens d'en faire un billet, c'est marrant comme nos lectures se sont jumelées!! moi aussi j'ai aimé, c'est une élève qui me l'apporte pour que je le lise après elle!!<br /> http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/04/05/le-sablier-par-hinako-ashihara.html
Répondre
B
cela fait plusieurs critiques que je lis sur ce manga. il a l'air très sympa. je note.
Répondre
Publicité