Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 mars 2010

Le Grand vOyage

9782700042788Le grand voyage
de Amy Hest
et P.J. Lynch (illustrations)

Ed. Gründ
1997 / non paginé

Le Résumé : Alena vit dans un petit village avec sa grand-mère. Un jour, le rabin lui offre un billet pour aller en Amérique, où tout le monde pense trouver une vie meilleure. Grâce à ses dons de dentellière, Alena parviendra à s'installer confortablement à New York.

Mon avis : Le Grand Voyage est un joli album et une jolie histoire sur ces colons qui, n'ayant pas grand chose sur le vieux continent, abandonnent tout pour aller vivre en Amérique. L'album présente les choses de façon un peu trop idyllique puisque tout se passe bien et tout le monde est heureux, ce qui était surement loin d'être le cas. Mais pour autant c'est un bel album qui permet une première approche de cette partie de l'Histoire. 

challenge2

Challenge je lis aussi des albums! : 4/11

Publicité
Commentaires
B
Peut-être vais-je le trouver un peu plus loin sur ton blog, mais je l'évoque quand même, sait-on jamais! Sur le même thème, tu as le très bel album "Là où vont nos pères", sorte de BD sans parole...<br /> Bonne chance pour le jeu :-)
Répondre
Publicité