Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 mars 2010

La légende du Serpent de GlOucester

img280La légende du serpent de Gloucester
de M.T. Anderson (texte)
et B. Ibatoulline (dessins)

Ed. Gauthier Langereau
14 € / non paginé / 2005

La 4ème de couverture : Dans un petit village de pêcheurs du Massachusetts, en août 1817, des dizaines de personnes racontèrent avor vu un énorme serpent de mer nageant le long de la côte. D'abord terrifiés, les habitants de Gloucester finirent par s'habituer à la présence de cet étonnant visiteur. Les gens affluèrent de toutes parts pour l'observer, le capturer ou le tuer, mais le serpent resta insaisissable. L'étrange apparition demeura une énigme et le demeure encore aujourd'hui...

Mon avis : La représentante qui m'a vendu cet album (pour le CDI) m'a expliqué que ça parlait en gros du monstre du Loch Ness... Bon, à part que ça se passe sur un autre continent et que ce n'est pas un monstre mais un serpent... ... On peut dire que c'est le meme genre d'histoire. Les couleurs des dessins sont très belles. Quant au texte, il est très poétique, et surtout, il amène le lecteur à réfléchir : pourquoi les gens agissent ainsi ? Comment j'aurai réagi ? ...

Pas mal pour entamer un débat avec les élèves.

challenge2

Challenge Je lis aussi des albums ! : 3/11

Publicité
Commentaires
Publicité