blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

18 mars 2010

Une nOuvelle fOrme de pub à la télé : le placement de prOduit

DSCF0310Cela fait près d'un an maintenant que la publicité a été supprimée de la télévision publique après 20h. Mais le CSA vient juste de légaliser le placement de produits à la télé.

Le Placement de produits : qu'est-ce que c'est ? C'est quand les acteurs d'un film utilisent un produit et le nomment. Le téléspectateur connaît donc la marque du produit utilisé.

La publicité va donc entrer à la télévision par un autre moyen. Les entreprises payeront désormais les producteurs pour que le nom de leur marque apparaisse dans le film.

Le CSA a toutefois limité cette autorisation aux fictions. Donc pour l'instant, c'est toujours interdit pour les émissions et la téléréalité. Et la citation du produit ne devra pas "inciter directement  l'achat".

Le téléspectateur sera informé par un pictogramme que l'on trouvera au début du film, après une coupure pub et pendant le générique de fin, que le film comporte des placements de produits.

Tout ceci me rappelle étrangement The Truman Show...

Source : Télérama n°3140 du 17 mars 2010 p.14 

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 22:47 - 10. Médias - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Une nOuvelle fOrme de pub à la télé : le placement de prOduit

Nouveau commentaire