16 mars 2010
5 mai : à nOter d'urgence dans vOs agendas ... Ou pas !
Sciences & vie junior d'avril nous informe que le 5 mai prochain sera une journée SANS INTERNET dans le monde entier, pour cause de maintenance des serveurs.
Bon, vu que c'est le numéro d'avril je me dis que c'est peut-être un poisson ??!!?
Le début de l'article est très réaliste, il décrit bien comment fonctionne le web mondial. Mais la deuxième partie m'a fait un peu tiquer : le Ministère de l'Education Nationale aurait mis en place un projet de "sevrage progressif obligatoire" qui consisterait à commencer toutes les journées de cours, en collège et lycée et à partir du 1er avril, par une demi-heure de séance de désintoxication (découverte d'autres loisirs, exercices de communication en face à face, exprimer des sentiments sans utiliser d'émoticones...)
Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé de nombreux forums qui parlent de cette journée, mais la source d'origine est toujours SVJ. Si c'est un poisson d'avril, on peut dire qu'ils ont réussi leur coup car pas un seul intervenant sur les forums se dit que ça pourrait être un poisson !
Affaire à suivre...
Tags : Internet, intox, webCommentaires sur 5 mai : à nOter d'urgence dans vOs agendas ... Ou pas !
- Poisson !Mais oui, c'est certain, c'est un poisson !
Il n'y a qu'à regarder le nom des personnes interwievées : "Cookie McIntosh", Lol V Slash, Adbullah Monnet (du ministère des finances !).
J'aime beaucoup la mise en place de cellules psychologiques !
Cela dit c'est vrai que le début est hyperréaliste mais a près tout, les meilleurs mensonges sont ceux qui ont une part de vérité ^^ ! - J'avais pas tilté pour Abdullah Monnet mais pour les autres je me disais que ça pouvais être des pseudos s'ils avaient été contactés via internet(mais c'était gros quand même!!) Et c'est cair que les cellules psychologiues ce n'est pas du tout crédible...
Sauf qu'apparemment bcp sont tombés dans le piège! - C'est un poisson. Je n'ai pas lu l'article mais il est impossible de faire une maintenance le même jour sur des serveurs éparpillés dans le monde entier et appartenant à des centaines de personnes différentes.
En outre, internet est basé sur une invention militaire qui avait pour but de faire en sorte que le réseau fonctionne toujours, et ce même si des serveurs étaient détruits par l'ennemi... C'est donc contraire aux principes physiques du réseau que d'arrêter tous les serveurs.
En tout cas, affaire à suivre !!