Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 mars 2010

Le livre disparu

Le_livre_disparuLe livre disparu
de Colin Thompson

Ed.Circonflexe
1995 / 13,50€

Le résumé : Le récit se passe dans une bibliothèque où l'on trouve tous les livres publiés au monde. La nuit, cette bibliothèque s'anime et les habitants des livres sortent. Un jour, Peter décide de partir à la recherche du seul livre qui a disparu : Comment ne jamais vieillir.

Mon avis : Le livre disparu propose une histoire originale, basée sur une bibliothèque rêvée, celle qui possède tous les livres du monde et qui s'anime la nuit. Mais le plus remarquable dans cet album, ce sont les dessins. Chaque page est très très chargée. Les dessins sont très précis, chaque détail compte. Les rayonnages ont leur propre monde, avec des maisons, des rues, des habitants... On se croirait un peu dans Où est Charlie ? tant le moindre recoins regorge de détails. L'auteur s'est amusé à modifier les titres des livres que l'on voit sur les rayonnages, on peut ainsi s'amuser à retrouver les titres originaux (On a marché sur la prune, Le hasard sur le toit, Ziza dans le métro, Le alors ...) 
J'ai été déçue par la fin, je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du reste du récit.   

challenge2+ d'infos :
-pistes de travail
-pistes de travail 2

Challenge Je lis aussi des albums ! : 2/11

Publicité
Commentaires
B
je me souviens l'avoir lu mais ne pas en avoir gardé un très grand souvenir. sans doute comme toi ai-je été déçue par la fin ? bonne continuation dans le challenge.
Répondre
Publicité