Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 mars 2010

Un périOdiQue : Japan Lifestyle

Lorsque j'ai renouvellé l'abonnement du CDI pour Animeland, la revue proposait, pour une somme assez modique, de s'abonner pour quelques numéros à une ou deux autres revues. J'ai cédé à la tentation, d'une part parce que j'aime beaucoup les mangas et tout ce qui touche au Japon, d'autre part (et c'est la raison principale) parce que je me suis dit que ça seraient des revues qui plairaient aux élèves vu leur engouement pour la culture manga/animé (en gros sur ce plan là les élèves et moi on a les mêmes goûts!)

jals09_25Bref, cette semaine j'ai reçu le premier numéro de Japan Lifestyle (le numéro 9 de mars/avril). Je l'ai lu en entier pour voir exactement de quoi ça traitait, si c'était adapté aux collégiens...

Cette revue parle de la vie au Japon, de culture (manga, musique, livres, animés, dramas, films...), de cuisine, de mode, de création...
En fait, certains articles sont vraiment orientés vers les filles, d'autres moins (notamment les critiques culturelles).

C'est un périodique qui traite véritablement de la culture japonaise en général : parfait pour tous les fans du Japon !
Mais je pense qu'il intéressera également ceux qui ne s'intéressent pas au Japon spécialement mais qui aiment les mangas. En effet, il y a des articles sur les nouveautés, un agenda des sorties, mais aussi des présentations de mangas cultes, des portraits de mangakas...

J'ai trouvé les articles très intéressants, que ça soit les brèves ou les articles plus longs. J'ai appris plein de choses sur le Japon. Bref, tout ça est très positif!

L'abonnement d'un an (6 numéros) est à 17,70€ (au lieu de 21€ en kiosque), ce qui n'est pas excessif. Je pense que ça peut être un bon investisement dans un CDI si les élèves sont demandeurs (il faut quand même une population intéressée par le sujet!)   

Publicité
Commentaires
K
Oh désolé de m'incruster mais moi j'ai 14 ans actuellement en 3ème. Et franchement j'ai lu le 10(seulement) et j'ai adoré j'aimerai tellement que notre CDI investise dans ce mag' :il y aurez beuacoup plus de monde au CDI !!
Répondre
P
Il me semble avoir vu leur clip sur No Life.<br /> Effectivement, je vois certaines élèves qui devraient bien aimer!
Répondre
K
Tiens c'est marrant j'ai croisé le groupe SCANDAL l'an dernier à la Japan expo !<br /> Je me suis laissée dire qu'elles étaient peu connues au Japon mais venaient en France pour se faire connaître et ainsi avoir une notoriété au Japon (je suis claire, là ?!)...<br /> Un très jeune groupe (collégiennes ou lycéennes) qui devraient plaire aux élèves !
Répondre
P
Oui j'ai acheté des nouveaux trucs pendant les vacances, là j'attends impatiemment de pouvoir aller dans une vraie librairie (demain!!) car je ne trouve pas la suite de certaines séries près de chez moi.
Répondre
M
Idem pour mon CDI!! Je te sens à fond dans le manga ces temps ci!!! ca fait plaisir!! ^^
Répondre
Publicité