HeartbrOken chOcOlatier T.1
Heartbroken chocolatier
de Setona Mizushiro
(dessin et scénario)
Ed. Kazé
2009 Japon / 2010 France
6,50€
1 volume (en cours)
La 4ème de couverture : Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d'un an son aînée. Il l'adule depuis son coup de foudre, il y a 4 ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l'amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances ! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir...
Mon avis : J'ai a-do-ré !!! Heartbroken chocolatier est un manga shojo, dont le héros est un homme - ce qui est peu commun - qui veut séduire la fille dont il est amoureux. Cette séduction passe par le chocolat puisque la fille en est folle. Pour cela, Sohta se rend à Paris (où l'on trouve les meilleurs chocolatiers ^^) pour apprendre tout ce qu'il peut, puis il revient au Japon ouvrir sa boutique.
Pour une fois c'est un shojo qui ne tombe jamais dans le ridicule, les personnages ne sont pas trop naïfs. Le thème est original et les dessins sont beaux.
Et petit plus, je trouve que la couverture est très attra
yante !
Il trouvera toute sa place en CDI de collège et lycée.
A dévorer !
+ d'infos :
-La critique de mangagate
-La présentation de l'éditeur