Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 mars 2010

Nabari

nabari_01Nabari
de Yuhki Kamatani
(dessin et scénario)

Ed. Asuka
176 p. / 7,50€
2004 au Japon / 2009 en France
8 volumes en France / 11 au Japon (en cours)


La 4ème de couverture
: Totalement indifférent à tout ce qui l'entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l'enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux-mêmes des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits "Shinrabanshô", la plus puissant technique jamais mise au point par les ninas du monde secret de Nabari.
Devenu du jour au lendemain le garçon potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?

Mon avis : J'ai acheté le premier volume de Nabari car certains de mes élèves m'en parlaient sans cesse (probablement parce qu'ils connaissent l'animé). Je ne trouve pas qu'il soit si extraordinaire qu'ils me l'avaient dit, mais on passe un bon moment à le lire. Je trouve que l'histoire est assez basique (je n'ai lu que le premier volume), ça manque peut-être d'un peu d'originalité. Les ninjas qui se battent pour sauver le monde, le héros complètement indifférent mais dont toutes les filles de l'école sont amoureuses (j'imagine que ça doit être dans la culture japonaise parce que ça revient toujours dans les mangas)... Par contre je trouve le dessin assez sympa et clair (on ne confond pas les personnages). En tout cas il plaira aux élèves, c'est certain !

Dès le collège.

 

+ d'infos :
-Le site officiel

Publicité
Commentaires
Publicité