Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 mars 2010

Nine

Nine
de
Rob Marshall

avec Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Marion Cotillard, Pénélope Cruz, Sophia Loren, Judi Dench, Kate Hudson, Fergie...

RésuméGuido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes ! Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?

Mon avis : Malgré les critiques négatives dans les médias, je me suis décidée à aller voir Nine et je n'ai pas été déçue. même si cette comédie musicale est moins passionnante que Chicago du même Rob Marshall, elle a beaucoup de points positifs. Le scénario est intéressant : il s'agit d'un hommage assumé au grand Fellini (La Dolce Vita, 8 1/2, Satyricon...) dont on retrouve de nombreuses scènes et beaucoup de clins d'oeil. Le héros, réalisateur, n'a plus d'inspiration et passe beaucoup de temps en introspection. C'est à ce moment qu'interviennent les "clips", les passages chantés et chorégraphiés. Certains sont remarquables - Marion Cotillard, qui joue la femme du réalisateur, Fergie, la prostituée, Pénélope Cruz, la maitresse, Kate Hudson, la journaliste - d'autres sont beaucoup moins réussis (notamment Sophia Loren). 

nine3 nine6 

Pour le côté plus négatif, c'est la musique qui ne m'a pas vraiment emballée, ou du moins les chansons. J'ai trouvé que cela manquait d'unité (dans le style, les paroles). Et gros problème de sous-titrage sur le passage de Kate Hudson (blanc sur blanc !)

nine8 nine7

Nine est donc un film que je recommande, même si ce n'est probablement pas le meilleur film dans les salles en ce moment.

nine12 nine10

Et si vous préférez voir une bonne comédie musicale, regardez plutôt Chicago, que le réalisateur du prochain Pirates des Caraïbes a beaucoup mieux réussi ! 

nine13 nine9

+d'infos :

- La fiche Allociné

nine11 nine15  

Publicité
Commentaires
Publicité