blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

04 mars 2010

Nuit de fureur

Nuit_de_FureurNuit de fureur
de Miles Hyman (dessin)
et Matz (scénario)
d'après un roman de Jim Thompson


Ed. Rivages/Casterman/noir
90 p. / 2008

La 4ème de couverture : 30 000 dollars pour éliminer "accidentellement" une balance, voilà un contrat que Little Bigger ne peut refuser. Mais quand on mesure un mère cinquante, qu'on paraît dix-sept ans au lieu de trente, qu'on est presque aveugle et en train de crever de la tuberculose, le métier de tueur professionnel n'est pas vraiment de tout repos. Et si en plus on doit compter avec deux beautés fatales, alors là...

Mon avis : Casterman s'est associé à Rivages Noir pour publier des adaptations de romans noir en bandes-dessinées. J'avais déjà présenté Shutter Island, voici maintenant Nuit de fureur, une histoire très noire d'assassinats, de témoignages, de mafias, mais aussi d'introspection, de solitude, de sexe, d'amour, d'alcool... On ne sait pas qui est qui, les personnages dont on croit être sûrs ne le sont peut-être pas, bref, chacun cache son jeu.
La BD est en couleurs légèrement sépia, ce qui donne un effet viellot mais finalement intemporel.
Très sympathique à lire !

IMG_1557bis

Dédicace depuis Angoulême 2010

+ d'infos :
-La critique de sceneario
-La critique de BD Gest'
-Présentation de l'éditeur

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 08:57 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nuit de fureur

Nouveau commentaire