Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 mars 2010

Aïda à la crOisée des chemins

9088Aïda à la croisée des chemins
de Vanna Vinci (scénario et dessin)


Ed. Dargaud
9,50€ / 2008

La 4ème de couverture : "Le front... Je m'en souviens... On restait des heures durant, terrés dans ces galeries souterraines... Plus loin, il y a avait l'ennemi, l'inconnu... Toute ma génération a été marquée par le passage entre le sentiment de sécurité et la peur...
Le souvenir le plus marquant, c'est justement cette image d'une limite, d'une frontière...
Mais cette expérience, on ne peut pas la partager, c'est comme un secret..."

Mon avis : Aïda à la croisée des chemins est une belle bande-dessinée en noir et blanc. Aïda est une jeune fille qui décide d'aller vivre à Trieste, la ville de sa famille. Elle aménage donc dans la maison familiale, vide depuis la mort de ses grands-parents. Mais un jour, elle rencontre les fantômes de ces derniers, ainsi que celui d'un homme étrange, Nino. A travers les conversations qu'elle va avoir avec eux, Aïda pourra reconstruire le passé de sa famille, entre les tranchées, les rafles de juifs, les secrets bien gardés et les points d'interrogation qui ont perduré à travers les générations.

A découvrir !

num_risation0003bis


Dédicace depuis Angoulême 2010

+ d'infos :
-La critique de BD Gest'

Publicité
Commentaires
Publicité