Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 février 2010

La fille de Shanghai

fille_shangaiLa Fille de Shanghai
de Chaiko (dessin et scénario)
et Ysabelle Cheng (scénario)


Ed. Paquet
Label Bao
48 p. / 2009 / 13,90€

La 4ème de couverture : Partir, loin, sans se retourner, faire table rase du passé pour tout recommencer ailleurs! C'est ce que voudrait faire Min en quittant Shanghai, sa ville natale, pour Paris. Mais son passé ne tardera pas à resurgir... Quel prix est-elle prête à payer pour sa liberté ?

Mon avis : La fille de Shanghai est une magnifique bande-dessinée! C'est un véritable coup de cœur! Le dessin est très beau, épuré mais précis. Les couleurs à l'aquarelle sont bien choisies et reflètent parfaitement l'ambiance de la BD. L'histoire en elle-même est très sympa : une jeune chinoise vient à Paris pour son travail, après avoir rompu avec son petit ami. Elle rencontre un Français avec qui elle va avoir une aventure. Mais elle est torturée entre ses souhaits de carrière, les traditions chinoises, la vie d'aventure qu'on lui propose et sa nostalgie pour sa ville d'origine. Elle devra donc faire des choix.

Une BD que je recommande vivement!! (pas pour mettre en CDI par contre)

IMG_1561bis num_risation0002

Dédicaces depuis Angoulême 2010


+ d'infos :
-Interview de Chaiko et Y. CHeng
-Voir des extraits
-Présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
P
Ifira > après ton commentaire, je me suis repenchée sur la BD, et finalement je me dis qu'en lycée elle pourrait passer. Il y a quelques scènes au lit mais pas très choquantes. En fait, je pense que c'est plus le thème qui n'intéresserait pas les élèves, du moins ceux de collège.
Répondre
I
Bonjour,<br /> Merci pour ces suggestions de lectures, mais peux-tu préciser pourquoi selon toi cette BD n'a pas sa place dans un CDI?<br /> Merci!
Répondre
Publicité