blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

07 février 2010

Huit clOs sur le net

340020253_vignetteLa semaine dernière, 5 journalistes de radio se sont enfermés dans un gîte du Périgord avec pour but de ne s'informer que grâce à Twitter et Facebook.

Cette opération à l'initiative des Radios francophones publiques (France Inter, France Info, RSR nfo, Radio canada et RTBF) s'est déroulée du 1er au 5 février.

Les premiers jours, les journalistes ont donc banni radio, télé, journaux, sites internet... pour ne s'informer qu'avec Twitter et Facebook mais quand même en suivant les liens proposés. Les derniers jours, ils ont même décidé de ne plus cliquer sur ces liens.

Je rappelle que les messages de Twitter ne peuvent pas dépasser 140 caractères, ce qui fait que l'info est très succinte.

Pour avoir plus de précisions, je vous invite à lire les liens ci-dessous.

Une question que je me pose : Pourquoi ces 5 journalistes sont-ils allés dans le Périgord ?? Là-bas on a aussi la télé et la radio... Donc l''expérience aurait aussi pu se faire dans un appart parisien ?!?!

190+ d'infos :
-Huit clos sur le net (Radio France)
-
Huit clos sur le net : 1er bilan (France culture)
-
Le blog de l'opération
-Le dossier de la RTBF
-Le dossier de radio canada
-La critique de Emgenious news

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 10:25 - 10. Médias - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Huit clOs sur le net

    ben c'est bien simple pourtant! vu que ces journalistes étaient enfermés, leur seule occupation était de manger(à par internet) et l'on mange bien mieux dans un simple gîte du Périgord que dans bien des restos bien plus huppés(et cher!) la région parisienne!

    Posté par jmi, 07 février 2010 à 21:51 | | Répondre
  • Ca c'est bien vrai! j'aurai dû y penser!

    Posté par petite noisette, 09 février 2010 à 13:32 | | Répondre
Nouveau commentaire