Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 février 2010

Je mOurrai pas gibier (BD)

news358_JE_20MOURRAI_20PAS_20GIBIER_couv_Je mourrai pas gibier
de Alfred (dessins)
d'après le roman de G. Guéraud

Ed. Delcourt
Coll. Mirages
112 p. / 15€ / 2009

La 4ème de couverture : A la base, ça devait être une fête, vu que c'était le mariage de mon frère. Mais une fête à Mortagne, on ne sait jamais bien ce que ça veut dire.

Mon avis : Après le roman de Guillaume Guéraud, voici donc la bande-dessinée adaptée par Alfred. J'ai trouvé que la BD était moins dur que le roman, probablement parce que mettre des images sous les yeux du lecteur l'empêche d'imaginer autre chose, de se faire ses propres images. Par exemple la mort de Térence n'est pas montrée dans la BD, elle est juste décrite, alors que le lecteur du roman se fait ses propres images d'horreur de cette scène, là on nous montre d'autres images.

Finalement la BD serait peut-être plus facile à faire passer dans un collège que le roman.   

+ d'infos :
-présentation de l'éditeur
-la critique de Nota Bene

Publicité
Commentaires
Publicité