Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 février 2010

JOurnal d'une princesse T1

1Journal d'une princesse
T1 La grande nouvelle
de Meg Cabot

Ed. Hachette
Coll. Planète fille
306 p. / 12€ / 2000

La 4ème de couverture : A quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plait pas du tout.

Mon avis : Je me suis lancée dans la lecture du Journal d'une princesse pour découvrir l'univers de Meg Cabot, que je ne connaissais pas. A vrai dire, je ne pousserai pas plus loin l'expérimentation ! L'univers des ados archi-riches de New York n'est pas follement intéressant. Mia la rebelle apprend qu'elle est une princesse héritière mais comme c'est trop la honte elle ne le dit à personne, pas même à sa meilleure amie, qui du coup ne lui parle plus. Mia est une fille végétarienne et écolo du coup elle refuse toute son éducation de princesse. Comme par hasard le plus beau garçon du lycée l'invite au bal alors qu'il ne la connaissait pas 2 jours plus tôt, mais évidemment il s'avère que ce n'était pas le prince charmant, alors que ce dernier pourrait bien être plus proche de Mia qu'elle ne le croit.
Je me demande ce que Meg Cabot a trouvé pour faire encore 9 tomes !
A part ça, l'écriture est assez simple et fluide donc ça se lit très vite.   

Les autres tomes :
2/Premiers pas
3/Un amoureux pour Mia
4/Paillettes et courbettes
5/L'anniversaire
6/Rebelle et romantique
7/Petite fête et gros tracas
8/De l'orage dans l'air
9/Coeur brisé
10/Pour la vie

2 3 4 5 6 7 8 9 10

Publicité
Commentaires
Publicité