Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 janvier 2010

Cette semaine au cOllège ... (12)

Cette semaine j'ai :

-Préparé un questionnaire sur La vie à Reculons de Gudule (en fait je l'ai simplement saisi car je l'avais préparé dans le train en partant en week-end).

1287-Terminé le dernier rouleau de papier autocollant pour couvrir les livres donc impossible de faire des couvertures correctes pendant plusieurs semaines

mdr-Fait beaucoup de catalogage pendant que Assistant2 s'ennervait sur le papier non autocollant pour couvrir les livres

1287-Terminé le rouleau de codes barres donc impossible de faire du catalogage complet pendant au moins 2 ou 3 semaines

-Animé la dernière séance sur le sida pour les 4ème : les élèves m'ont eu l'air assez content bien que certains ont posé des questions bizarres ("Madame si je fais l'amour avec une fille et que je la tape en même temps, j'ai le droit ?" ???)

-Enlevé l'expo sida pour la remplacer par les exposés des 5è

-Vu la personne qui s'occupe du chauffage pour essayer de voir comment régler le problème (mais on est dans une impasse je pense)

-co-animé le club ciné avec projection de Roméo + Juliette de Baz Luhrmann : du "pur" Shakespeare que les élèves ont bien aimé !

-essayé de gérer des élèves surexcités par la grève jeudi, en moyenne 35 élèves par heure au lieu de 20.

-signé ma notation administrative

-assisté à une réunion de présentation de la DHG pour la rentrée 2010

-essayé de régler les problèmes de ménage du CDI (la personne qui fait le ménage avait l'habitude de venir le mercredi matin puisqu'il était fermé. Mais Assistante1 l'ouvre maintenant tous les mercredis - depuis le 1er octobre quand même - ce qui fait que la personne qui fait le ménage n'est pas contente parce qu'il y a des élèves au CDI... ce qui fait que le ménage n'est jamais fait!)

pleurs-fini la semaine avec un pot de départ d'une remplaçante qu'on va bien regretter...   

Publicité
Commentaires
P
C'est clair! c'est ça qui est bien dans notre métier : pas de routine!<br /> <br /> Ca me fait penser que moi aussi je vais devoir mettre les vieux manuels dans des cartons, et ça ne m'enchante pas du tout car il y en a plusieurs centaines. Mis je cois qu'ils ne partent qu'en juin donc j'ai un peu de temps...
Répondre
I
9a fait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de faire un tour sur ton blog, ce qui me rassure car tes semaines semblent aussi chaotiques que les miennes : <br /> Exemple de la semaine dernière, j'ai : <br /> - récupéré tous les votes pour la dénomination du lycée, procéder au dépouillement, créer des compte rendu pour l'ensemble de la communauté éducative<br /> - animé une séance sur l'expo de yann arthus bertrand et nous avons filmé les élèves d'après un questionnaire<br /> - j'ai également fini le filmolux....en attente de livraison<br /> - fais des cartons pour donner les manuels usagés à une asso humanitaire pour madagascar<br /> - participé à un CA, une réunion administrative, une réunion sur les dispositif de remédiation<br /> - animé 3 séances pour le dispositif de remédiation<br /> - catalogué 15 ouvrages (je sais s'est ridicule)<br /> - déplacé toutes mes étagères à 1m des murs pour qu'ils puissent faire passer le réseau informatique<br /> - pété les câbles au moins trois fois !!<br /> - .... j'en oublie mais on peut affirmer que la vie de doc est tout sauf routinière !!!
Répondre
Publicité