Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 janvier 2010

nOuvelles épreuves pOur le capes 2011 ?

mariePublié au journal officiel du 6 janvier 2010, un arrêté fixant les modalités d'organisation des CAPES.
Alors, soit je ne me suis pas bien tenue informée et les épreuves ont changé cette année (ce qui est tout a fait possible puisque je ne me suis plus trop penchée sur les épreuves depuis 1 an), soit il me semble que les épreuves vont changer pour la session 2011.

En effet, les épreuves décrites dans le texte officiel ne semblent pas les mêmes que celles que j'ai passées.

Ce qui me semble différent :
26667962_ples 4 épreuves sont coeff 3 (je ne vois pas l'intérêt de mettre des coeff s'ils sont identiques...)

26667962_pl'épreuve écrite sur dossier comporte une question "se rapportant à l'histoire, aux enjeux et à l'épistémologie de la documentation"

26667962_pl'épreuve orale de techniques documentaires se fait avec 3h de préparation

26667962_pl'épreuve orale sur dossier se fait avec 2h30 de préparation

26667962_ppour l'épreuve orale de techiques documentaires, le candidat doit élaborer une bibliographie (en plus des 3 docs sélectionnés) et doit faire le traitement documentaire de seulement 2 documents

26667962_pl'épreuve orale sur dossier "fait l'objet d'un programme limitatif [...] publié au BO du MEN".

26667962_pl'épreuve orale sur dossier se fait en 2 parties : exposé et entretien sur le dossier (20min/20min) puis une question liée à la compétence "agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable" : exposé puis entretien (10min/10min).

Peut-être que je me trompe, mais j'ai vaiment l'impression qu'avant ce n'était pas comme ça. A moins que ça soit la formulation du JO qui soit ambigue ?
Qu'en dites-vous ??

+ d'infos :
-le texte officiel

Publicité
Commentaires
T
il n'y a pas de limites légales dans le nombre de fois pour passer le concours.
Répondre
M
Ah oui merci ce serait sympa ! En plus je viens de voir que je l'ai raté alors... X_X
Répondre
P
Jusqu'à présent c'était illimité. Mais je ne sais pas si ça a changé avec les nouvelles règles... Je vais essayer de me renseigner.
Répondre
M
Bonjour à toutes et à tous. Une petite question à propos du capes externe : combien de fois peut-on le passer ? Est-ce limité ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
L
J'ai trouvé sur http://www.savoirscdi.cndp.fr/index.php?id=101
Répondre
Publicité