Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
31 décembre 2009

PhaenOmen 3 : En des lieux Obscures

untitledPhaenomen
3. En des lieux obscures

de Erik L'Homme


Ed. Folio junior
248 p. / 2009

La 4ème de couverture : Ils ont fuit la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d'organisations puissantes et mystérieuses. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l'ordre du monde. Mais, pour eux, l'heure est venue de découvrir le secret le mieux gardé de l'histoire de l'humanité. L'inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscures.

Mon avis : En des lieux obscurs est le troisième et dernière tome de Phaenomen et je dois dire que j'ai été assez déçue par ce livre là. J'ai trouvé que les deux parties de l'histoire étaient assez inégales. Du côté des révélations historiques, tout va bien : le récit se poursuit sur la trace des Templiers, des conquistadores, des extraterrestres (ou non...) et des sociétés secrètes. Les explications finales sont assez convainquantes, bref tout ça est bien mené.
Par contre en ce qui concerne les 4 protagonistes, le dénouement ne m'a pas vraiment plu ! En gros chacun comprend ce qu'il veut et j'ai horreur de ça !

Mais bon, ça reste tout de même une série très sympathique que je conseille et qui a toute sa place dans un CDI !      

Les autres tomes de la série
:
1. Phaenomen
2. Plus près du secret

+ d'infos :
-La fiche de Ricochet

Publicité
Commentaires
Publicité