Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 décembre 2009

Cette semaine au cOllège... (7)

IMG_9816Cette semaine, j'ai :

-Fait une séance de méthodologie de recherche documentaire avec des 3ème.

-Fait une séance de préparation d'exposés avec les 5ème (dernière séance pour ce groupe).

-Rencontré mon inspecteur qui est venu visiter le CDI.

-Dû reporter la mise en place de l'exposition sur le Sida pour causes d'infirmières malades, j'en ai déjà parlé .

-Amené les élèves du club ciné voir Twilight 2 dans un "grand cinéma"

-Surveillé les épreuves communes de 4ème pendant près de 2h

-Assisté à une réunion de bassin sur l'Histoire des arts (en fait une conférence retraçant l'histoire des arts de l'antiquité à nos jours en 2h... assez inutile pour moi)

-Accompagné 2 classes voir Le Bal des vampires de Polanski dans le cadre de Collège au cinéma (et c'était bien!! malgré les 1h20 de marche à pied!)

-Accueilli mon nouvel assistant (j'ai été prévenue mercredi en coup de vent qu'une nouvelle personne avait été recrutée pour le cdi et qu'elle arrivait jeudi. Bien sûr, je n'avais rien demandé!) Il sera donc présent au CDI tous les après-midi de 14h30 à 16h. Il ne connait absolument rien à la documentation ni au système éducatif (c'est un ancien videur de boite de nuit) mais il a le mérite d'avoir une carure qui fait flipper tous les élèves.

508

Publicité
Commentaires
P
Merci!<br /> <br /> C'est clair que les conditions de travail sont totalement différentes d'un établissement à l'autre... Pour l'instant ça va avec cette nouvelle personne, je croise les doigts pour que ça continue!
Répondre
B
C'est fou de voir comme nos conditions de travail diffèrent bien qu'on exerce le même métier.J'espère que cela ira bien pour toi car il y a une dizaine d'années de cela j'ai exercé dans un cdi où "on" m'avait rattaché une collègue un peu dérangée et trois emploi jeunes...Je te raconte pas les efforts qu'il a fallu faire de part et d'autre,cela ne s'est d'ailleurs pas trés bien passé...<br /> Ton blog est trés agréable à lire,bravo et à bientôt...
Répondre
P
... Là est toute la question !!! Comme pour mon autre assistante qui est là tous les matins, je n'ai rien demandé, mon principal non plus, ce sont des personnes employées en plus et qu'on place là où on le veut. <br /> Les joies (et les inconvénients ?!) d'être en RAR!! Sutout que ce sont vraiment des personnes qui n'y connaissent rien de rien...
Répondre
N
Ben comment ça se fait que tu "récupères" un assistant ? c'est lui qui a fait la demande ??
Répondre
Publicité