AccOrds parfaits
Accords parfaits
de Natsuki Takaya
Ed. Delcourt
2007 /
one shot
La 4ème de couverture : Atsushi, ténébreux chanteur d'un groupe pop, est peu porté à la sociabilité... Ce qui n'a jamais empêché la charmante Anzu de lui adresser spontanément la parole. Mais depuis qu'elle a été victime de brimades, la jeune fille a perdu sa joie de vivre. Atsushi décide de lui redonner confiance grâce à la musique. Parviendra-t-il à lui rendre son si précieux sourire ?
Accord parfait est la première histoire de ce recueil, complété par 4 autres courts récits : Ding Dong, La voix de mon coeur, Double jeu et La Princesse des Ténèbres, parodie déjantée de Blanche-neige.
Mon avis : Accords parfaits est un recueil d'histoires publiées par Natsuki Takay, l'auteure de Fruits basket, au tout début de sa carrière. Selon moi c'est beaucoup moins bon que Fruits Basket, mais comme ce sont 5 histoires très courtes, ça se lit facilement. Le dessin ressemble beaucoup à Fruits basket, certains personnages ont exactement les mêmes expressions. Les histoires sont un peu baclées, sauf peut-être la première, Accord parfait. La dernière, La Princesse des Ténèbres est très drôle, je pense que c'est celle que j'ai préférée car les personnages ne sont pas du tout naïfs comme habituellement chez l'auteure. Je pense que cette histoire pourrait être exploitée dans un contexte plus large, notamment un travail sur les contes (j'ai en projet de faire un club conte un jour...)
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur