La rOse écarlate
La Rose écarlate
1.Je savais que je te rencontrerais
de Patricia Lyfoung (scénario + dessin)
Ed. Delcourt
5 volumes (en cours)
9,95€/volume
La 4ème de couverture : Une jeune fille rêveuse et éprise de justice vit en France au XVIIIè siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un homme dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand de grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux inconnu.
Mon avis : Entre Robin des bois, Zorro, D'Artagnan et autres Lady Oscar, cette bande-dessinée de capes et d'épées est très facile à lire. Elle mélange les styles franco-belge et manga, ce qui à mon avis, doit pas mal plaire aux ados. Le scénario est simple mais efficace : Après la mort de son père, Maud, jeune fille de 18 ans, rejoint son grand-père. Mais la vie de la noblesse ne lui convient pas : ce qu'elle aime, c'est monter à cheval et faire de l'escrime. Ce qu'elle veut, c'est retrouver l'assassin de son père. Maud admire Renard, un mysterieux brigand qui détrousse les riches pour donner aux pauvres. Sur les conseils de son professeur d'escrime, elle décide de prendre le masque pour réaliser ses rêves de justice et de vengeance...
Les autres titres :
2.Je veux que tu m'aimes
3.J'irai où tu iras
4.J'irai voir Venise...
5.Je serai toujours avec toi
Pour le collège.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site officiel
Ajout du 26/04/2010
Sortie en 2010 du n°6 de la série : Je crois que je t'aime. Dernier numéro du cycle. Annonce de la sortie d'un nouveau numéro en 2011, La fiancée venue du froid, qui commencera un nouveau cycle.
La fin de ce premier cycle tourne un peu à l'eau de rose. On y voit un peu moins de justiciers masqués et un peu plus de déclarations d'amour... Mais c'est quand même sympathique à lire.