Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 novembre 2009

Acte manQué...

0810pomme_rougeEn ce moment Twilight m'agace au plus haut point (je parle du film bien sûr). Je l'avais vu déjà deux fois, je l'ai re-regardé chez moi samedi pour préparer le ciné club d'aujourd'hui. Deux heures de film à prendre des notes, préparer des questions, repérer les points théoriques intéressants... Plus je le vois plus je trouve de nouveaux défauts... bref selon moi ce n'est vraiment pas un bon film. Mais on trouve toujours des choses intéressantes à pointer pour les élèves.

Ce matin j'ai passé 3h30 à préparer mes 2 power point, apports de connaissances et questionnaire. J'ai passé la matiné à ça; à peine le temps de manger, je vais rapidement au collège.

twilight_affiche_FLa projection du film semble avoir plu aux élèves. Vient le moment de montrer mon premier diaporama d'apports de connaissance... sauf qu'en fait il n'était pas sur ma clé usb!! (je me suis trompée de fichier) Si c'est pas un acte manqué!!
Heureusement une stagiaire de ma collègue co-animatrice avait préparé un petit diaporama sur les films de vampires à travers l'histoire.
J'ai ensuite pu passer le diaporama questionnaire... mais sans la théorie avant, c'est un peu bête!

Voici donc les 2 diaporama que j'avais prévus :

-apport de connaissances => Twilight__pp1 (première partie) + Twilight_pp2  (fin)   

-questionnaire => Twilight_les_questions___Copie

Mercredi prochain, nous amenons les élèves voir Twilight 2 - New Moon directement au cinéma. Du coup, je leur montrerai mon premier diaporama la semaine d'après (en ajoutant des choses concernant Twilight 2)... histoire de ne pas avoir bossé pour rien!

Publicité
Commentaires
Publicité