Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 novembre 2009

Demandes de cadeaux aux éditeurs

Au début de l'année, j'ai décidé de faire régulièrement des petits quizz sur les lectures des élèves (j'en ai déjà parlé ici). Le problème était bien sûr les récompenses! A part les posters et marques-pages qu'on récupère dans les périodiques auxquels le CDI est abonné, il n'y a pas grand chose. Ces posters ne sont pas forcément adaptés aux quizz; Et bien sûr, pas d'argent pour acheter quoi que ce soit (bien que les élèves s'imaginent que je peux aller acheter tout ce que je veux!).

Du coup, j'ai décidé d'écrire aux éditeurs pour faire appel à leur générosité. Pour commencer, j'ai choisi des éditeurs de mangas puisque c'est cela qui intéresse le plus les élèves en ce moment.

Voici la lettre type que je leur ai envoyé => lettre_type

1100J'ai envoyé une lettre à Akata, Glénat, Kana et Kurokawa.

1 semaine plus tard, j'ai reçu 2 grosses enveloppes venant de chez Glénat et Kurokawa avec marques-pages, posters, autocollant, catalogue, cartes...
Bon, Glénat ne m'a pas envoyé des choses sur les mangas mais plutôt sur leurs BD qui n'intéresseront peut-être pas les élèves mais je me dis que ça pourra toujours servir si un jour il y a un projet BD.
Akata m'a envoyé un mail pouir signifier que ce n'était pas à eux qu'il fallait s'adresser, avec la bonne adresse à qui écrire.
Pas de nouvelles de Kana.

Vu que ça a l'air de marcher pas mal, je vais tenter le reste des éditeurs BD et jeunesse, ça ne coûte rien et on sait jamais... 

Publicité
Commentaires
P
Mais tu as fait ça par courrier ou par téléphone ? Tu lui as parlé directement à la commerciale ?
Répondre
M
Perso, je l'ai deja fait l'en dernier et refait cette année. L'an dernier j'ai été particulièrement gaté par glenat ( 21 mangas en version commerciale).<br /> Cette année j'ai eu des bandanas... au moins c'est deja ca!! En revanche, attention de ne pas tous le faire tout le temps car la commerciale de Glenat m'a dit qu'ils ne pourraient pas répondre à tous. Si ils recoivent trop de demandes des Etalbissements, ils arreteraient tous les envoies... voila !!
Répondre
N
hé bien !! c'est une bonne idée et une bonne initiative !
Répondre
Publicité