02 novembre 2009
EcOle Ouverte (2)
J'ai parlé le 19 octobre dernier d'Ecole ouverte et j'avais promis d'évoquer les projets que j'avais préparé.
Pendant les vacances, je devais mettre en place un atelier mangas mais malheureusement le projet a été annulé faute d'inscriptions (pas assez d'élèves). Une enseignante devait faire venir un auteur pendant 3 jours et je devais pour ma part amener les élèves au festival du manga et de l'animé qui se tenait ce week-end à Monteuil.
Finalement, heureusement que ça ne s'est pas fait parce que j'avais la grippe et je n'aurai vraiment pas été en état de le faire!
C'est décevant quand on met en place des projets et que ça tombe à l'eau, surtout que les élèves déjà inscrits étaient super contents et qu'ils ont été très déçus quand on a tout abandonné. Mais pour faire venir un auteur à 1000€ et payer un bus il faut quand même un minimum d'élèves. Le problème est notamment venu du fait que les élèves devaient s'engager à venir toute la semaine. Or pendant Ecole Ouverte (c'est-à-dire pendant les vacances) il est difficile pour les élèves de s'engager.
Heureusement, la gestionnaire m'a permis de conserver les 200€ pour l'acquisition de mangas sur le budget Ecole Ouverte.
Du coup ce projet est remis à plus tard... mais à quand ??
Tags : manga, école ouverte