Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 octobre 2009

OEdipe schlac! schlac!

untitledOEdipe schlack! schlack!
de Sophie Dieuaide

Ed. Casterman
Coll. Humour
119 p. / 2006

La 4ème de couverture : "OEdipe se fâche, il sort son épée et couic! il le zigouille... ça y est ! Il a tué son père !
-Ca, ça me plait comme scène ! a lancé Baptiste. il a crié :
-Moi, je fais OEdipe dans votre pièce, madame ! Et vous allez voir ce que vous allez voir ! Schlac, schlac, je fais de l'escrime, moi ! Il ne va pas rigoler l'attacheur d'enfant !"
Monter un spectacle de qualité, ce n'est pas si simple, surtout quand on s'attaque à la légende d'OEdipe !
Un vent de folie (grec) souffle sur le théâtre de l'école Jean jaurès.

Mon avis : Un roman vraiment très drôle qui revisite le mythe d'OEdipe à travers une classe de CM2 qui met en scène la fameuse pièce de Sophocle. Entre les problèmes matériels et la difficulté d'mproviser des dialogues réalistes... l'humour est toujours présent dans cette tragédie!  Aux côtés de Ludovic, Baptiste, Aurélie et les autres, les lecteurs pourront découvrir l'une des légendes les plus célèbres de notre culture.

Pour des élèves de fin de primaire et de collège. 

+ d'infos :
-Présentation de l'académie d'Aix-Marseille
-Présentation de l'éditeur
-Fiche de travail d'une école académie de Grenoble

Publicité
Commentaires
Publicité