Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 octobre 2009

Des quizz pOur le CDI (FMA et Twilight)

chat_coeurDans mon CDI (oui je sais on doit pas dire "mon" mais bon... ;-) Donc dans mon CDI il y a tout un stock de posters et affiches sur tout et n'importe quoi. De nombreuses revues pour ados en proposent chaque mois (Le Monde des ados, Okapi, Animeland...) Pour l'instant je les entrepose, malgré les réclamations incessantes des élèves pour que je leur donne. Mais j'ai pensé que faire des petits quizz tout au long de l'année avec une récompense pour tous les participants et/ou pour les meilleures réponses, serait un moyen pour leur faire plaisir et en même temps faire venir des élèves au CDI (même si je n'ai pas besoin de ça pour remplir le CDI).

Du coup, j'ai prévu 2 quizz pour commencer. Un pour les garçons et un pour les filles... Bien sur tout le monde pourra faire les 2 mais au vu de mes premières observations, ça devrait être ça.

edward_elricDonc premier quizz, sur le manga Fullmetal Alchemist (nous avons les 14 premiers numéros et les élèves en rafolent) => quizz_fma

Le second sur Twilight évidemement => quizz_twilight

twilight3eclipse___CopieJe vais les mettre à disposition dès lundi. J'attendrai de voir le nombre de participants pour décider si je récompense tous les participants ou seulement les meilleurs réponses.

Les réponses => R_ponses_Quizz_Twilight_et_quizz_FMA

Je vais également devoir choisir comment je leur attribue telle ou telle récompense : est-ce que le gagnant choisi son poster ? (ça risque d'être long) est-ce que j'impose un poster selon le thème du quizz ? (je n'ai pas forcément les posters qui correspondent) ou ?? Si vous avez des idées je suis preneuse!!

Publicité
Commentaires
P
C'est ce que je compte faire mais je me suis dit que pour lancer le truc il fallait que ça soit attractif et puis là je suis sure que de nombreux élèves ont lu les livres.
Répondre
T
L'idée des quizz est super sympa. <br /> Tu pourrais peut être en faire sur des bouquins un peu plus "classiques" pour les amener à s'intéresser à des oeuvres vers lesquelles ils n'iraient pas forcément par eux mêmes.
Répondre
P
Ah ça, je suis sure qu'ils seraient enchantés les mômes!!<br /> Parce qu'en plus ils sont vite blasés : on leur a proposé les concours ONISEP (B2i et blog) ça ne les intéresse pas car les récompenses (voyages à Paris et MP4 pour chaque élève) ne sont pas assez bien !!
Répondre
J
...je pense qu'une bonne cagnotte de quelques centaines d'euros(ben oui en collège les prix ne sont pas aussi élevés qu'en lycée!) ici aussi ferait une bonne récompense pour les participant(e)s!(je plaisante)
Répondre
Publicité