Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 septembre 2009

Les petits sixièmes...

IMG_8865_encadr_eAujourd'hui, comme tous les jours ou presque, j'ai eu un nouveau lot de petits sixièmes venu timidement mettre les pieds au CDI. C'était de 8h30 à 9h30, la première heure du matin donc. A la sonnerie de 9h30 :

Mona : Madame c'est la récréation ?

Moi un peu surprise : Euh...bah non là ça fait que 1 heure que tu es au collège, là tu vas en cours quoi!

Mona : Ah d'accord.

Moi interloquée : ???

Mona : Madame j'ai mathématiques maintenant. Je vais dans quelle salle ?

Moi totalement prise au dépourvue et morte de rire [intérieurement] : Bah... en fait je sais pas !!?

Mona : Merci madame. Au revoir.

Moi [mais Mona est déjà partie] : De rien! à ton service, contente d'avoir pu t'aider...

Véridique! Sauf qu'en fait Mona ne s'appelle probablement pas Mona et que je n'ai aucune idée de son véritable prénom.

Je crois que les 6ème pensent qu'on est omniscient! J'aurai dû apprendre en quelle salle avait lieu le cours de maths du mardi matin des 6ème x! Au moins Mona aurait vu à quel point la documentaliste est utile! Parce que là elle je pense qu'elle a dû se demander à quoi je servais!

Publicité
Commentaires
R
Je pense qu'il faut ne faut pas mal le prendre. Les sixièmes ont des questions et des réactions enfantines, ils ont un côté "bébé" et c'est ça qui fait leur charme. Leur spontanéité rappelle celle des écoliers du primaire, et personnellement j'aime beaucoup cette classe
Répondre
P
Peut-être mais les 3ème seraient capables de prendre ça au pied de la lettre! il leur faut pas grand chose... ;-)
Répondre
J
...laquelle anecdote avec Mona pourrait être à l'origine d'une nouvelle affichette(pour ta signalétique!) du style:<br /> <br /> "Venez à mon CDI, vous verrez, c'est tout le temps la récré!"<br /> Je suis sûr que tu ferais un malheur auprès de tes "p'tits sixièmes"!<br /> <br /> :)
Répondre
Publicité