Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 septembre 2009

Ulysse

9782848100036FSUlysse
de Sébastien Ferran (dessin et scenario)

Ed. Emmanuel Proust
54 p. / 12,50€ / 2002
3 volumes

La 4ème de couverture : Le Dieu des Océans a condamné Ulysse à errer dans un monde étrange, peuplé de monstres terribles : cyclopes, anthropophages et sorcières enchanteresses… Le héros de la Guerre de Troie reverra-t-il un jour sa douce Pénélope ?

Mon avis : Je suis très partagée sur cette bande-dessinée. Je n’aime pas vraiment le dessin et pas du tout les couleurs. La première fois, j’ai même abandonné la lecture au bout de quelques pages. Cependant, le récit de l’Odyssée et assez bien retranscrit. Je pense que c’est donc un bon moyen d’accéder à l’œuvre d’Homère, œuvre majeure de la littérature mondiale mais pas très accessible dans sa forme originale. Les adolescents pourraient donc se cultiver et prendre du plaisir à lire cette bande-dessinée.

2  3

Les 3 volumes :
1.La malédiction de Poséidon
2.Le chant des sirènes
3.Le duel des prétendants

Publicité
Commentaires
Publicité