25 août 2009
KyOteru
Kyoteru
de Jee-Yun (scénario)
et Jung (dessin)
Ed. Delcourt
Coll. Terres de légendes
48 p. / 12,90€ / 2008
La 4ème de couverture : "Kageto, il faut que je rétablisse l'honneur de papa... Tu comprendras plus tard. Mais je suis avec toi. Ton arbre te le dira. Plante le poignard dans ces mots et notre lien deviendra plus fort que tout. Il nous suffira juste de penser pour tout savoir !"
Mon avis : Kyoteru vit dans un village japonais du XVème siècle avec sa famille. Dans ce village, tous les hommes sont des ninjas. Les enfants se foment dès leur naissance pour en devenir. Le jeune Kyoteru n'est malheureusement pas doué pour les exercices pratiques. Il est la risée de ses camarades et la honte de son père. Un jour, il décide de partir prouver sa valeur. Accompagné de leur grande soeur, sa toute petite soeur, Kageko, décide de partir à sa recherche pour le protéger. Kageko a d'étranges pouvoir liés à un arbre du village, c'est elle le personnage important de ce premier tome intitulé Enfant de l'ombre (Kage = ombre / go = enfant).
Jee-Yun et Jung, qui sont mari et femme, signent là une magnifique bande-dessinnée, tant par le récit que par le dessin et les couleurs.
A partir du collège.
+ d'infos :
-La critique de BD gest
-La critique du tome 1 sur BD gest
-La critique de scenario.com
-La présentation de l'éditeur