blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

13 juillet 2009

INA.pub critiQué par les publicitaires

Christophe_et_EmelineJ'avais mentionné le 25 juin dernier la nouvelle rubrique du site de l'INA consacrée aux spots publicitaires. Cette iniative est source de polémiques, nous apprend Numérama. En effet, les publicitaires dénoncent les méthodes de l'INA : aucune autorisation n'aurait été demandée et certains réalisateurs/auteurs ne sont pas mentionnés. En fait, les publicitaires veulent leur part du gâteau : selon eux l'INA se ferait de l'argent sur leur dos. Pourtant, le site leur permet de diffuser gratuitement de la pub pour leurs produits, ce qui n'est pas le cas lorsqu'ils passent à la télé (n'oublions pas que les publicitaires donnent de l'argent aux chaînes pour qu'elles diffusent leurs spots).

Tags : ,
Posté par petite noisette à 07:31 - 11. Médias - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur INA.pub critiQué par les publicitaires

  • La section de l'Ina:Ina Pub

    Je trouve que la nouvelle section du Site de l'Ina:Ina Pub.Est assez interessant.On peut voir toutes ces Publicités gratuitement est autant de fois qu'on veut.Est nous fait faire,un sacré bon dans le temps.Quand même chapeau à l'ina,quelle continue.Quoi qu'ont en dise!!

    Posté par dald14, 21 août 2009 à 14:46 | | Répondre
Nouveau commentaire