blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

09 juillet 2009

PLC2 nOn titularisés pOur cause de cOntestatiOns pOlitiQues

marionC'est le site Libétoulouse qui dénonce l'affaire : 30 stagiaires de l'académie de Toulouse ne seront pas titularisés cette année pour cause de contestations des réformes Darcos. L'article n'est pas vraiment détaillé et je n'ai pas réussi à trouver d'autres sources, mais il semble que ces stagiaires aient fait au mois d'avril un "compte rendu de formation incorrect". Le fameux compte-rendu se trouve donc dans leur dossier de validation évalué par le rectorat.
On leur reproche notamment un manquement au devoir de réserve. Leur titularisation est donc ajournée.

Affaire à suivre probablement...

Et pour en savoir plus sur la "désobéissance", voir le Café pédagogique du 8 juillet et le Bloc-notes de Philippe Meirieu.

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 21:48 - 20. FOrmatiOn initiale (PLC1 & PLC2) - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur PLC2 nOn titularisés pOur cause de cOntestatiOns pOlitiQues

Nouveau commentaire